Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience
Petits pots de légumes pour bébé Soup2311

Ce forum est gratuit et requiert votre participation à tous pour bien fonctionner.
Le partage est LA chose la plus importante ici, alors rejoignez-nous.
Inscription en une minute et bonne ambiance assurée Smile
Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience
Petits pots de légumes pour bébé Soup2311

Ce forum est gratuit et requiert votre participation à tous pour bien fonctionner.
Le partage est LA chose la plus importante ici, alors rejoignez-nous.
Inscription en une minute et bonne ambiance assurée Smile

Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience

Bienvenue sur Soup&Co forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRejoignez-nous aussi sur Facebook

Merci à vous pour votre interet! Plus de 3200 membres....

Venez nous rejoindre en cliquant sur "s'enregistrer" et partagez vos idées et vos recettes avec nous!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petits pots de légumes pour bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
douillette




Messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : 92

Petits pots de légumes pour bébé Empty
MessageSujet: Petits pots de légumes pour bébé   Petits pots de légumes pour bébé EmptyJeu 8 Mai - 20:15

ravie de faire des soupes avec le soup&co, j'ai souhaité l'utiliser aussi pour les petits pots de mon bébé. Après quelques essais, mon mari a trouvé le dosage suivant, qui convient assez bien !

QUANTITES POUR ENVIRON 250 g de purée :
environ 250g de légumes coupés en dés de 2 cm
environ 200ml d'eau
pas de sel
(on peut doubler les quantités au fur et à mesure que l'appétit de bébé grandit... Smile )

RECETTE:
utiliser le soup&co en mode manuel
18 minutes à 100°
ensuite, vider l'eau de cuisson
ajouter entre 60ml et 100ml d'eau claire (selon le légume)
mixer (toujours en mode manuel) jusqu'à obtenir la texture souhaitée, en ajoutant de l'eau si besoin

INGREDIENTS:
pommes de terre (seules ou en complément), carottes, haricots verts, haricots beurre, courgettes, betteraves (ajouter un kiri après le mixage!), petits pois-carottes, etc...
ça marche aussi avec 1 filet de poulet (après la cuisson, enlever l'eau de cuisson mais ne rajouter que peu d'eau, environ 40ml)
on peut aussi faire des mélanges entre les purées, une fois que bébé a identifié les différentes saveurs.

n'hésitez pas à laisser vos commentaires, car nous dosons ces recettes un peu à l'instinct!


Revenir en haut Aller en bas
mamouth




Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2015

Petits pots de légumes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Petits pots de légumes pour bébé   Petits pots de légumes pour bébé EmptyMar 17 Fév - 20:12

j'ai essayé de cuire les légumes en vapeur avec le panier puis de broyer mais cata ça ne veut pas!!! je dois rajouter de l'eau ça m'énerve je veux pas faire des petits pots avec une grande quantité d'eau mais une grande quantité de légumes
Revenir en haut Aller en bas
Mandouce




Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2015

Petits pots de légumes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Petits pots de légumes pour bébé   Petits pots de légumes pour bébé EmptyMer 18 Fév - 18:54

J'ai le même problème ! et effectivement en mettant un peu d'eau ça marche mieux...au début je pensais que c'était un problème de quantité et que je ne mettais pas suffisamment de légumes mais même en remplissant le panier vapeur il y a certains légumes qui ne sont jamais bien mixés après...c'est dommage car c'est quand même mieux en terme de nutriments de cuire les légumes à la vapeur plutôt que bouillis...du coup je persévère et mélange plusieurs fois avant de remixer...mais si quelqu'un à la solution je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits pots de légumes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Petits pots de légumes pour bébé   Petits pots de légumes pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pots de légumes pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puree courgette poulet pour bébé de 11 mois
» PETIT POT BEBE
» Soupe 7 legumes
» Soupe aux légumes d'hiver
» Velouté de légumes --Soup and Co--

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience :: Recettes Soup and Co :: --Baby-- Soup and Co-
Sauter vers: