Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience
Creme dessert vanille --Soup and Co-- Soup2311

Ce forum est gratuit et requiert votre participation à tous pour bien fonctionner.
Le partage est LA chose la plus importante ici, alors rejoignez-nous.
Inscription en une minute et bonne ambiance assurée Smile
Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience
Creme dessert vanille --Soup and Co-- Soup2311

Ce forum est gratuit et requiert votre participation à tous pour bien fonctionner.
Le partage est LA chose la plus importante ici, alors rejoignez-nous.
Inscription en une minute et bonne ambiance assurée Smile

Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience

Bienvenue sur Soup&Co forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRejoignez-nous aussi sur Facebook

Merci à vous pour votre interet! Plus de 3200 membres....

Venez nous rejoindre en cliquant sur "s'enregistrer" et partagez vos idées et vos recettes avec nous!!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Creme dessert vanille --Soup and Co--

Aller en bas 
+13
isabelle66
mhamon
nounoudu88
Marielle
oceane
helline54
Faby
straw
petiteorange
BEBAdmin
lu.vion
Angelmika
Foti6
17 participants
AuteurMessage
Foti6




Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 45
Localisation : Haute marne

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyMar 7 Jan - 18:31

Bonjour testé hier

Crème dessert vanille:

Ingrédients (pour 4 pots):
-500g de lait
-70g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-30g de farine
-2 oeufs

Préparation:
Mettre le lait en premier les sucres, la farine et les oeufs dans le soup&co, mixer 10secondes.
Faire chauffer à 90 12 min puis ensuite 100 6 min, en même temps faire tourner à vitesse1.
A la fin de la cuisson, la creme est semi epaisse je l ai versee dans des ramequins direction frigo 1 heure pour la faire durcir completement et voila trop bon

Important: N'hesitez pas à laisser un commentaire lorsque vous avez réalisé la recette, avec un avis ou un conseil, pour les autres utilisateurs! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Angelmika




Messages : 49
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : France picardie

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyJeu 16 Jan - 10:21

même recette mais version crème dessert chocolat :

a la fin de la cuisson vous pouvez :
ajouter 1 bonne cuillère de chocolat Van Houten et mixer pour bien mélanger
Revenir en haut Aller en bas
lu.vion




Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 31
Localisation : Rennes

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyMer 29 Jan - 20:14

Bonjour,
Je n'ai pas fait cette recette mais c'est a peu prêt le même fonctionnement.
En faite je fais une semoule au lait qui normalement doit être semi épaisse, mais après 25 min à 85° en vitesse lente elle reste très liquide...
Que pouvez-vous me conseiller?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
BEBAdmin
Admin
BEBAdmin


Messages : 163
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 35

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyJeu 30 Jan - 9:54

Le meilleur conseil est de voir, après 1h au frigo, si l'aspect liquide à laissé place a de l'epais. C'est ce qui s'est passé pour ma creme....
Revenir en haut Aller en bas
https://soupandco.forumactif.com
petiteorange




Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2014

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyMar 11 Fév - 7:57

Je l'ai faite mais c'était tout liquide ... Même après une nuit au frigo ! Ou me suis je trompée ? Il faut mélanger tout du Long ou que dans la deuxième partie de la cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelmika




Messages : 49
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : France picardie

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyMar 11 Fév - 10:05

il faut mélanger tout au long de la recette. meme principe que la bechamel
Revenir en haut Aller en bas
petiteorange




Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2014

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyMar 11 Fév - 10:07

C'est ce que j'ai fait ... :/
Revenir en haut Aller en bas
straw




Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2014

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyDim 16 Fév - 15:33

Je l'ai testée aussi sans réussite, même en ajoutant de la maïzena en plus. Par contre, avec du chocolat en tablette, c'était presque solide. Je fais de nouveaux essais et je mettrai la recette...Merci pour cette base bien meilleure que beaucoup de recettes déjà testées
Revenir en haut Aller en bas
Faby




Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2014

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyVen 14 Mar - 21:06

Je fait régulièrement de la crème dessert vanille avec un peu près les mêmes proportions. Par contre je mets de la maïzena à la place de la farine.
De ce fait le temps de cuisson est beaucoup moins long 8mn 90°C V1
J'ajoute ensuite 2CS de crème et 10s V1 pour plus d'onctuosité
Mes enfants et mon mari n'attendent même pas le passage au frigo!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane

oceane


Messages : 50
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 63
Localisation : sarthe

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyMer 21 Mai - 10:28

j'ai fais la crème dessert à la vanille mais elle est toute liquide pourtant j'ai suivi la recette mot à mot, de plus cela avait pris un peu au fond du bol est ce que quelqu'un la faite merci
voici ma recette;
500g de lait entier;70 g de sucre; 2 sachets de sucre vanillé; 30g de maïzena;2 oeufs; 3 cuillère à soupe de crème
mettre le lait, les sucres, la maïzena et les oeufs dans le bol, mixer 10 secondes
faire chauffer 30mn à 90° et faire tourner sur la vitesse 1, à la fin de la cuisson , ajouter la crème et mixer 10 secondes
c'est une recette qui vient du forum supertoinette faite avec le soup&co

vous pensez que çà vient de quoi qu'elle était toute liquide je suis un peu déçue merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
helline54




Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2014

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyMer 3 Sep - 8:25

bonjour,
j'ai fait la même chose qu'Océane et j'ai eu le même résultat, j'ai rattrapé ma crème à la casserole si je puis dire, mais j'étais déçue.

Par contre depuis j'ai fait tout sorte de soupe ( à ma façon )
et là un vrai régal
persistons....persistons
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
oceane

oceane


Messages : 50
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 63
Localisation : sarthe

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyMer 3 Sep - 8:53

je n'ai pas encore testé les compotes je verrais çà quand j'aurais déménagé et j'essaierais avec les pommes et je retesterais ma propre recette de crème vanille que j'avais réussie en 2 ème essai si c'est bon je les marquerais par contre pour les soupes rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
Marielle




Messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2014

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyMar 2 Déc - 22:50

Ma crème est très bonne mais très liquide Sad à servir plus avec un bon fondant au chocolat qu'en crème dessert à la cuillère!
Revenir en haut Aller en bas
nounoudu88




Messages : 16
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : THIEFOSSE

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyMer 7 Jan - 7:47

Bonjour,

Je teste pour le gouter d'après midi a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
oceane

oceane


Messages : 50
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 63
Localisation : sarthe

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyMer 7 Jan - 9:37

votre réponse m'intéresse beaucoup nounou88 merci
Revenir en haut Aller en bas
mhamon




Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2015

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyMar 10 Mar - 21:44

je ne sais pas comment on règle la vitesse... c'est la molette du blender ou les P1 P2 P3 ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle66




Messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2015

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: probleme creme trop liquide   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyVen 18 Sep - 13:29

Bonjour, je viens d'acheter le moulinex soup&co, ce matin j'ai essayé de faire la creme mais elle reste liquide
J'ai d'abord programmé le temps puis les degres, tourné le bouton sur la vitesse 3, par contre l'appareil se met bien en route mais l'helice ne tourne pas, est ce normal?
Merci de me donner vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
LN de Coigny




Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2015

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyLun 21 Sep - 7:14

Bonjour a tous,
j ai fait cette recette et cest un vrai regal! Juste un peu trop épaisse pour mon gout! Recette à garder! Mille mercis
Revenir en haut Aller en bas
valloiregirl




Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2015

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyLun 12 Oct - 14:18

bonjour, au secours je n'arrive pas a faire de la creme dessert, ca reste super liquide, ca accroche au fond !!
Revenir en haut Aller en bas
valérie




Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2016

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptySam 16 Avr - 16:22

j 'ai essayé la crème a la vanille mais cela a attaché sur le coté du bol comment faire pour nettoyer le bol.
Revenir en haut Aller en bas
vamos




Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2016

Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- EmptyMar 22 Nov - 11:54

je viens de faire l'essai cela fait très peu de temps que j'ai cette appareil
j'ai mis deux jaunes 30gr de maizena chocolat en poudre
j'ai delayé la maizena dans le lait froid
douze mn a 90 un coup de pulse et vitesse 2
au bout de ce temps trouvant encore un poil trop liquide
j'ai rajoute une cs maizena delayé un coup de pulse et 8mn a 95
impec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Creme dessert vanille --Soup and Co--   Creme dessert vanille --Soup and Co-- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creme dessert vanille --Soup and Co--
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette crème dessert vanille / choco / caramel au choix !
» crème dessert aux châtaignes
» crème dessert au nutella
» Crème anglaise --Soup and Co--
» Creme patissiere --Soup and Co--

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience :: Recettes Soup and Co :: --Sucré-- Soup and Co-
Sauter vers: