Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience
Purée de pomme de terre --Soup and Co-- Soup2311

Ce forum est gratuit et requiert votre participation à tous pour bien fonctionner.
Le partage est LA chose la plus importante ici, alors rejoignez-nous.
Inscription en une minute et bonne ambiance assurée Smile
Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience
Purée de pomme de terre --Soup and Co-- Soup2311

Ce forum est gratuit et requiert votre participation à tous pour bien fonctionner.
Le partage est LA chose la plus importante ici, alors rejoignez-nous.
Inscription en une minute et bonne ambiance assurée Smile

Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience

Bienvenue sur Soup&Co forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRejoignez-nous aussi sur Facebook

Merci à vous pour votre interet! Plus de 3200 membres....

Venez nous rejoindre en cliquant sur "s'enregistrer" et partagez vos idées et vos recettes avec nous!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Purée de pomme de terre --Soup and Co--

Aller en bas 
+4
MRLB
chaurien11
mady03
BEBAdmin
8 participants
AuteurMessage
BEBAdmin
Admin
BEBAdmin


Messages : 163
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 35

Purée de pomme de terre --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Purée de pomme de terre --Soup and Co--   Purée de pomme de terre --Soup and Co-- EmptyJeu 9 Jan - 19:03

Ingredients:
6 pommes de terre moyennes
Du lait
Du sel
1 kub or
De l'eau

Préparation:
Eplucher les 6 pommes de terre puis les couper en petits dès. Les mettre dans le soup&co avec le kub or et recouvrir d'eau.
Programmer le blender en manuel 25mn à 100°. A la fin de la cuisson, verifier que les pommes de terre sont fondantes, (sinon, remettre 5minutes), vider toute l'eau, mettre du lait et mixer avec pulse, ajuster le lait à la texture voulue de la purée. Ajuster l'assaisonement.

Important: N'hesitez pas à laisser un commentaire lorsque vous avez réalisé la recette, avec un avis ou un conseil, pour les autres utilisateurs! merci!


Dernière édition par BEBAdmin le Mar 4 Fév - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soupandco.forumactif.com
BEBAdmin
Admin
BEBAdmin


Messages : 163
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 35

Purée de pomme de terre --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Purée de pomme de terre --Soup and Co--   Purée de pomme de terre --Soup and Co-- EmptyLun 13 Jan - 15:33

Attention à la varieté de pomme de terre. Ca peut devenir de la glue..... Si vous avez des varietés pauvres en amidon, n'hesitez pas à commenter!
Revenir en haut Aller en bas
https://soupandco.forumactif.com
mady03




Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2014

Purée de pomme de terre --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Purée de pomme de terre --Soup and Co--   Purée de pomme de terre --Soup and Co-- EmptyJeu 23 Jan - 13:30

en effet, j'avais essayé de faire une purée et c'était plutôt de la glu qu'une purée alors je n'ai pas renouvelé l'expérience....
Revenir en haut Aller en bas
BEBAdmin
Admin
BEBAdmin


Messages : 163
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 35

Purée de pomme de terre --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Purée de pomme de terre --Soup and Co--   Purée de pomme de terre --Soup and Co-- EmptyJeu 23 Jan - 13:37

On réessaye ce soir avec une nouvelle sorte de pomme de terre! je ferai un retour!
Revenir en haut Aller en bas
https://soupandco.forumactif.com
BEBAdmin
Admin
BEBAdmin


Messages : 163
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 35

Purée de pomme de terre --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Purée de pomme de terre --Soup and Co--   Purée de pomme de terre --Soup and Co-- EmptyLun 27 Jan - 11:49

Le nouvel essai etait.... Mieux, mais trop liquide. Je pense que c'est compliqué de la réussire, car le couteau est petit comparé au volume de purée.... à voir si on ne peux pas trouver un moyen de l'epaissir à la sortie du blender. Par contre niveau gout... Une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
https://soupandco.forumactif.com
chaurien11




Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2014

Purée de pomme de terre --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Purée de pomme de terre --Soup and Co--   Purée de pomme de terre --Soup and Co-- EmptyDim 2 Fév - 11:16

Rajouter un œuf peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
MRLB




Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 72
Localisation : Morbihan

Purée de pomme de terre --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Purée de pomme de terre --Soup and Co--   Purée de pomme de terre --Soup and Co-- EmptyVen 2 Mai - 16:05

j'ai testé la recette mais je ne mixe pas, j'égoutte les pommes de terre une fois cuites et je les écrase et j'ajoute du lait chaud. Je pense que c'est le fait de mixer qui fait de la colle.
Revenir en haut Aller en bas
carolle




Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2014

Purée de pomme de terre --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Purée de pomme de terre --Soup and Co--   Purée de pomme de terre --Soup and Co-- EmptySam 24 Mai - 17:59

pour la purée ,rapée à la grosse rape puis rincer à l'eau froide ,l'amidon est parti
Revenir en haut Aller en bas
carolle




Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2014

Purée de pomme de terre --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Purée de pomme de terre --Soup and Co--   Purée de pomme de terre --Soup and Co-- EmptySam 24 Mai - 19:39

j'ai oublié de vous préciser je remplace le lait par de la crème fraiche liquide Bonne àvous
Revenir en haut Aller en bas
bclts




Messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2014

Purée de pomme de terre --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Purée de pomme de terre --Soup and Co--   Purée de pomme de terre --Soup and Co-- EmptySam 6 Déc - 19:34

Hélas les robots à hélice ne feront jamais de bonnes purées de pomme de terre.Ce coté gluant est dû au gluten de la pomme de terre. Plus on mixe la pomme de terre et plus la purée sera gluante. C'est pour cela qu'une bonne purées est faites à la fouchette ou au presse purée car l'on travail la chair un minimum. Alors voici 4 règles à respecter pour réussir la purée avec le Soup&Co.
1) Choisir absolument une pomme de terre à chair farineuse (Bintje) ou chair fondante (Monalisa) mais surtout pas de p de t à chair ferme (amandine, charlotte, etc..)
2) Découper les pommes de terre en plusieurs morceaux pour limiter ensuite le mixage.
3) Bien cuire les pdeterres plutot plus que moins.
4) Mixer un minimum de temps à vitesse réduite (position 3 maximum)
Ca devrait mieux marcher....
Revenir en haut Aller en bas
tatal

tatal


Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2014

Purée de pomme de terre --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Purée de pomme de terre --Soup and Co--   Purée de pomme de terre --Soup and Co-- EmptyMar 9 Déc - 19:18

j'ai testé à deux reprises, pour la cuisson une fois avec de l'eau une autre fois avec du lait, et je confirme c'est le mixage qui rend la purée en glue
Revenir en haut Aller en bas
Courgette..

Courgette..


Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : bourgogne

Purée de pomme de terre --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Purée de pomme de terre --Soup and Co--   Purée de pomme de terre --Soup and Co-- EmptyDim 15 Fév - 14:06

MRLB a écrit:
j'ai testé la recette mais je ne mixe pas, j'égoutte les pommes de terre  une fois cuites et je les écrase et j'ajoute du lait chaud. Je pense que c'est le fait de mixer qui fait de la colle.

Je crois que je vais essayer sans la mixer,car mixer c'est de la glu est pas terrible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purée de pomme de terre --Soup and Co-- Empty
MessageSujet: Re: Purée de pomme de terre --Soup and Co--   Purée de pomme de terre --Soup and Co-- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purée de pomme de terre --Soup and Co--
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupe poireau pomme de terre carottes --Soup and Co--
» soupe poireau et pomme de terre
» Velouté Poireaux Pomme de Terre "Vache qui rit"
» Velouté Carottes Pomme de Terre Paprika
» Soupe carotte pomme de terre courgette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience :: Recettes Soup and Co :: --Salé-- Soup and Co-
Sauter vers: