Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience
[Recette light] Hauts de cuisses de poulet aux pommes et haricots Soup2311

Ce forum est gratuit et requiert votre participation à tous pour bien fonctionner.
Le partage est LA chose la plus importante ici, alors rejoignez-nous.
Inscription en une minute et bonne ambiance assurée Smile
Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience
[Recette light] Hauts de cuisses de poulet aux pommes et haricots Soup2311

Ce forum est gratuit et requiert votre participation à tous pour bien fonctionner.
Le partage est LA chose la plus importante ici, alors rejoignez-nous.
Inscription en une minute et bonne ambiance assurée Smile

Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience

Bienvenue sur Soup&Co forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRejoignez-nous aussi sur Facebook

Merci à vous pour votre interet! Plus de 3200 membres....

Venez nous rejoindre en cliquant sur "s'enregistrer" et partagez vos idées et vos recettes avec nous!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Recette light] Hauts de cuisses de poulet aux pommes et haricots

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kway

Kway


Messages : 40
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 48
Localisation : Sturzelbronn

[Recette light] Hauts de cuisses de poulet aux pommes et haricots Empty
MessageSujet: [Recette light] Hauts de cuisses de poulet aux pommes et haricots   [Recette light] Hauts de cuisses de poulet aux pommes et haricots EmptyVen 20 Fév - 9:06

Bonjour à tous,
Alors voilà, actuellement en phase de stabilisation suite à un régime, j'ai adapté cette recette au Soupe and Co.
Plat super savoureux pour moins de 300 calories par personne !

Pour deux personnes :
- quatre hauts de cuisses de poulet (ou pilons de poulet, ça fera l'affaire aussi)
- une belle poignée de haricots verts
- une pomme bien goûtue (j'ai pris une pink ladie)

J'avais peur que ça ne suffise pas alors j'ai fait en accompagnement, pendant la cuisson, une purée de semoule fine aux raisins secs.

Préparation :
- retirer la peau des hauts de cuisses de poulet (moi je l'ai simplement décollée et repoussée vers l'os) ;
- faire revenir cinq minutes, pour colorer un peu les hauts de cuisse dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse (facultatif mais visuellement plus joli) ;
- éplucher la pomme, épépiner et couper en petits cubes
- laver (et équeuter si nécessaire) les haricots verts

Dans votre Soupe and Co :
- déposer dans le fond les hauts de cuisses (ou les pilons), couvrir d'eau et saler (une cuillère à café de gros sel)
- déposer dans le panier vapeur : les cubes de pomme en premier (saupoudrer d'un peu de "quatre épices", si on aime mais ça change tout !) puis les haricots.
- fermer le couvercle
- Programme P3 (vapeur) sur 35 minutes.

Pour l'accompagnement (facultatif mais ça fait son petit effet) :
- semoule extra-fine (on dirait de la farine !)
- respecter les doses et la faire de préférence avec du lait, ce sera plus crémeux, comme une purée !
- un demi cube bouillon de volaille dégraissé pour plus de goût (facultatif)
- important : cuire à feu doux sinon ça brûle !
- à mi-cuisson, incorporer une poignée de raisins secs (j'avais un mélange de raisins secs + baies rouges, c'était parfait)
- épicer selon vos goûts (avec de la muscade c'est juste divin, ça se marie très bien avec le côté sucré des raisins)
- garder au chaud en remuant régulièrement

A la fin de la cuisson, présenter joliment dans l'assiette les hauts de cuisses, les haricots, les pommes fondues (sans mélanger les deux) et une touche légère de purée de semoule... et laisser vos invités, ou votre amoureux(se), deviner les ingrédients et les épices... un vrai régal !

Un petit vin rouge léger accompagnera délicieusement ce repas (mais on dépasse les 300 calories là..).

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
mamicoco




Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : nord ouest

[Recette light] Hauts de cuisses de poulet aux pommes et haricots Empty
MessageSujet: Re: [Recette light] Hauts de cuisses de poulet aux pommes et haricots   [Recette light] Hauts de cuisses de poulet aux pommes et haricots EmptyMar 12 Avr - 11:18

oh...j'attends avec impatience les premiers haricots verts du jardin pour cette recette .. et surprends mon "papy amoureux" !!!  merci
Revenir en haut Aller en bas
Kway

Kway


Messages : 40
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 48
Localisation : Sturzelbronn

[Recette light] Hauts de cuisses de poulet aux pommes et haricots Empty
MessageSujet: Re: [Recette light] Hauts de cuisses de poulet aux pommes et haricots   [Recette light] Hauts de cuisses de poulet aux pommes et haricots EmptyMar 12 Avr - 12:25

Mais oui mamicoco ! vous verrez vous allez vous régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recette light] Hauts de cuisses de poulet aux pommes et haricots Empty
MessageSujet: Re: [Recette light] Hauts de cuisses de poulet aux pommes et haricots   [Recette light] Hauts de cuisses de poulet aux pommes et haricots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recette light] Hauts de cuisses de poulet aux pommes et haricots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe ultra light aux pommes et à l’oignon
» Poulet au citron --Soup and Co--
» Puree courgette poulet pour bébé de 11 mois
» Ma recette de crème anglaise
» recette confiture de fraise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience :: Recettes Soup and Co :: --Panier Vapeur-- Soup and Co-
Sauter vers: